Centre Hospitalier Tarbes – Lourdes

chirurgie orale

Pôle Chirurgie

Chirurgie orale

Les consultations

Secrétariat : ouvert du Lundi au Vendredi le matin uniquement

Tel : 05 62 54 53 52

Secrétariat : ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 16h30

Tel : 05 62 42 44 18

(Présent sur site une fois par mois)

Tel : 05 62 99 53 44

Le service

Le chirurgien reçoit sur rendez-vous uniquement et prend en charge sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale, selon la situation clinique :

Les patients externes à besoins spécifiques, adressés obligatoirement par leur chirurgien-dentiste traitant, pour résoudre une problématique chirurgicale ponctuelle : patients polypathologiques, traités par anticoagulants, antiagrégants notamment).

Les patients externes adressés par leur chirurgien-dentiste traitant et nécessitant une prise en charge chirurgicale par un spécialiste en chirurgie orale (avulsions multiples, avulsions de dents de sagesse dégagement de dents incluses/ traction de canines, notamment,).

Les patients externes adressés par leur chirurgien-dentiste traitant pour une prise en charge implantaire/parodontale (pose d’implant, greffes gingivales, comblements sinusiens…).

La première visite consiste en une consultation qui permettra au praticien d’évaluer la difficulté du geste et ainsi planifier celui-ci soit sous anesthésie locale en externe, soit sous anesthésie générale en hospitalisation ambulatoire sur le site de Lourdes.

Aucun soins ou prothèse ne sont réalisés

Ce qu'il faut savoir

Le chirurgien ne reçoit que par adressage.

Inutile de vous rendre directement à l’hôpital.

Il faudra vous présenter avec un courrier de votre chirurgien-dentiste traitant, vos différents traitements médicaux ainsi qu’une radiographie panoramique ou tout autre imagerie que votre chirurgien-dentiste jugera nécessaire.

Ces traitements exigent une permanence médicale et paramédicale spécialisée à la disposition exclusive de l’unité. Les médecins sont spécialistes en réanimation et travaillent en collaboration avec tous les autres spécialistes de l’hôpital.

Les paramédicaux sont formés à l’utilisation des techniques spécifiques de suppléance et de réanimation.