Centre Hospitalier Tarbes – Lourdes

vOTRE Séjour

Usagers

Bien préparer votre séjour

Retrouvez toutes les informations sur votre séjour en cliquant sur le lien ci dessous

Préparer vos documents

Dès votre arrivée, vous devez constituer votre dossier administratif en fournissant les documents suivants :

-  Votre carte vitale
-  Votre carte de mutuelle

-  La carte européenne de santé délivrée par votre organisme d’assurance maladie.

La restauration

Conçus par les diététiciennes, préparés par la cuisine centrale, ils seront servis à votre chevet.

À l’hôpital, le repas est aussi un soin : Il tient compte des prescriptions médicales, de l’équilibre nutritionnel et des normes de qualité en restauration. Une diététicienne peut vous conseiller, à la demande d’un médecin. Chaque repas peut être adapté pour tenir compte des pratiques religieuses.

Dans un souci de prévention et d’éducation pour la santé, il ne vous sera pas proposé d’alcool au cours de votre séjour.

Régimes particuliers

Les visites

Vos parents et vos amis sont les bienvenus, leur présence peut être d’un grand réconfort. Pour une bonne organisation des soins, il leur est recommandé :

Il est fortement recommandé de ne pas amener de jeunes enfants.

Vos services

Retrouvez l'ensemble de vos services multimédia à l'entrée, à la cafétéria sofra-boutiques ou depuis votre chambre par téléphone au 54 57 65 (depuis l'extérieur au 05 62 54 57 65)

En semaine : 8h00 - 18h00
W-e et jours fériés : 10h30 - 18h30

Un accès internet Wifi haut débit est disponible dans votre chambre, pour la durée de votre choix, à partir de 3€50 (tarifs dégressifs).

Pour renouveler votre durée de location, nous vous conseillons d’attendre que votre crédit soit complètement consommé et que le téléviseur s’arrête de fonctionner.

Vous trouverez à la boutique en face de l’accueil de quoi lire (magazines, journaux, livres etc.), produits d’hygiène, collations, boissons…

Prévoyez de mettre dans votre sac : pyjama, chemise de nuit, robe de chambre, pantoufles, éventuellement des serviettes de toilette. Le linge personnel n’est ni fourni ni lavé par l’hôpital.

Prévoyez votre trousse de toilette : dentifrice, brosse à dents, peigne, rasoir, mousse à raser...

Vous pouvez envoyer du courrier affranchi en le postant dans la boîte aux lettres du hall d’accueil. Pour recevoir du courrier, veuillez indiquer à vos correspondants le service dans lequel vous êtes hospitalisé(e) puis l’adresse qui se trouve sur la couverture verso du livret.

Le personnel du service vous porte votre courrier ordinaire. Les mandats, lettres recommandées ou procurations sont confiés à un vaguemestre.

Les tarifications hôtelières

Sortie

Le médecin qui vous a soigné(e) décide de la date de votre sortie.

Toutefois, vous pouvez de vous-même quitter l’hôpital quand vous le souhaitez, à condition de signer une sortie contre avis médical et après avoir reçu toutes les informations sur votre état de santé et les risques liés à l’arrêt des soins.

Si vous êtes mineur ou majeur sous tutelle, vous ne pouvez quitter l’hôpital qu’avec l’accord et en présence de votre représentant légal. S’il est absent, des amis, des parents ou des ambulanciers ne peuvent vous prendre en charge qu’à condition de présenter une pièce d’identité et une autorisation écrite du représentant légal. La sortie peut intervenir à toute heure et tous les jours de la semaine sur décision médicale.

Transport

Il est important de vous organiser pour quitter l’hôpital par vos propres moyens.

Cependant, si votre état le nécessite, le médecin peut prescrire le transport en ambulance ou en véhicule sanitaire léger (VSL). Il sera organisé par le service mais vous gardez le libre choix de la société d’ambulance, dans la mesure du possible.

Pour votre information, un covoiturage avec un autre patient peut être organisé par la société d’ambulance, si votre état de santé le permet.