Secrétariat : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Tél : 05 62 54 53 85
Le service de médecine nucléaire permet une très large gamme d’explorations fonctionnelles scintigraphiques intéressant le cerveau, le cœur, les poumons, la thyroïde, le squelette, les reins, le réseau lymphatique, le système digestif, certains bilans spécifiques en cancérologie (ganglion sentinelle), la recherche des infections et les mesures de volumes sanguins par marquages cellulaires.
Traitements : hyperthyroïdies par l’iode 131, certaines douleurs osseuses, certains rhumatismes inflammatoires, palliatif des douleurs osseuses dues au cancer et dosage de la parathormone par technique radio-immunologique.
Tests : Clairance isotopique, Mesure des volumes globulaire et sanguin total.
Les examens de Médecine Nucléaire sont contrindiqués chez les patientes enceintes ou susceptibles de l’être sauf en cas d’urgence motivée.
Avant de se rendre au service de Médecine Nucléaire, le patient doit d’abord se présenter au Bureau des Entrées au rez-de-chaussée, et présenter : l’ordonnance d’examen, la carte Vitale, la carte de Mutuelle ainsi que la carte de CMU le cas échéant.
Il lui est remis une feuille de circulation et il descend au service de Médecine Nucléaire où il sera reçu par une secrétaire pour compléter son dossier.
Il dispose d’un plateau technique nouvelle génération dont deux gamma-caméras hybrides, un laboratoire chaud, une salle de marquage et de contrôle qualité.